Une passion sans rupture !
Le domaine de Vacolombe c’est une histoire à la Jean Giono avec un cadre enraciné dans la terre et les personnages qui l’accompagnent.
Abandonnées depuis 1936, les terres agricoles de Valcolombe sont reprises en juin 1993 par un couple de médecins tombés amoureux du domaine : Pierre et Marie Leonetti.
Les premières vignes ont été plantées en 1995, puis en 1996 et 1997, le domaine termine sa reconstruction en 1998 avec la mise en service de sa cave de vinification. Après presque 20 ans, le domaine est repris par Philippe et Marie-Hélène Grammont le 31 Août 2012.
Ils découvrent le dur metier de la terre, font leur apprentissage pour en maitriser toutes les étapes, marier avec bonheur les cépages (il y en a 10 !), et produire des vins cousus mains, élégants et raffinés. De l’alchimie ? Sans doute. Mais surtout une bonne dose de créativité et d’attention. Et de complicité avec l’oenologue Bruno Tringali. À Valcolombe, point d’ostentatoire et de démesure. L’accueil franc et sincère, Philippe et Marie-Hélène se sont assignés à résidence, sept jours sur sept pour recevoir leur hôtes. Avant de sortir les verres, ils racontent leur domaine, invitent à la visite. La caudalie peut ensuite débuter, elle ne décevra pas.



Cépages
Date de création
Hectares
Production/An Bouteilles
Domaine Valcolombe
CONTACT
HORAIRES
Du lundi au dimanche de 9h00 à 19h00